Plus de 5000 emplois sont générés par le site de Arc.  (© Delta fm)

Un nouveau plan de soutien financier va être attribué à l’entreprise Arc France.

Cette nouvelle aide s’élève à hauteur de 37 millions d’euros et c’est déjà la cinquième reçue en un peu plus de deux ans.

On l’a appris la semaine dernière et si cette énième aide va faire du bien à l’entreprise tous les problèmes ne seront pas résolus pour autant.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, en un peu plus de deux ans, ce sont 310 millions d’euros qui ont été versés au géant verrier, auxquels s’ajoute donc la nouvelle aide de 37 millions d’euros. 

La moitié de cette aide provient de l’État et l’autre de Dick Cashin l’actionnaire américain de l’entreprise.

Si ce nouveau coup de pouce financier peut surprendre, c’est parce qu’en décembre 2021, l’entreprise avait déjà reçu une aide de 45 millions d’Euros… une aide qui devait être la dernière. 

Mais sept mois plus tard, l’entreprise est toujours malade… Principale raison avancée de cette longue convalescence, la guerre en Ukraine et ses conséquences directes sur l’inflation, la hausse des coûts de l’énergie et des emballages. 

Toujours selon la Voix du Nord, Arc France serait endetté à hauteur de 320 millions d’euros. Preuve que les 5 aides reçues depuis mars 2019 n’ont pas suffit à remettre l’entreprise sur de bons rails

Alors tout n’est pas tout noir pour le géant verrier puisque l’année 2022 est pour le moment très bonne avec le carnet de commande complet et des ventes et des commandes en progression de 32% en comparaison avec 2021.


X
X