Patrick Kanner espère pouvoir donner un bon coup d’accélérateur pour le complexe gymnique d'Arques (© L. Buys - Delta FM)

Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports s’est rendu sur place samedi pour proposer un plan d’action concret suite aux importants dégâts causés par la tempête. Le coût des travaux est estimé à un peu plus d’1 millions d’euros, on s’orienterait donc plutôt vers une réparation. Le chantier durerait 2 ans. Pendant ce temps, l’AMGA s’entrainera dans ses anciens locaux, un bâtiment qui sera racheté. Le club sera bien sûr accompagné financièrement. Une rencontre avec les experts est prévue le 17 mars, le ministre n’hésitera pas à décrocher son téléphone pour faire avancer les choses.

Le ministre a mis en place un groupe de travail pour trouver rapidement des solutions. Pour le moment, on s’oriente plutôt vers une réparation du toit que vers la démolition et reconstruction de la salle. Patrick Kanner :

Les travaux dureraient deux ans, l’ AMGA aura donc besoin d’une autre salle en attendant. Là aussi, une solution a été trouvée :

X
X