Les visuels du projet ont été présentés lors du dernier conseil municipal

On en sait un peu plus sur l’avenir du nouveau centre-ville d’Arques. Lors du dernier conseil municipal, le maire de la commune Benoît Roussel a présenté l’investisseur qui allait s’occuper des derniers ilots du nouveau centre-ville. 

Depuis le mois d’octobre, les travaux ont démarré pour le nouveau centre-ville, en tout cas pour le premier îlot. C’est le bailleur Pas-de-Calais Habitat qui construit actuellement 23 logements locatifs. Ils se situeront au-dessus de deux cellules commerciales qui pourraient accueillir une future maison de santé.

Les trois autres îlots vont être aménagés par le géant de l’immobilier Nexity. Au total, 105 logements seront construits sur ces parcelles, situées entre le Quai du Commerce et l’Avenue du Général de Gaulle. Dans le détail, sur le deuxième îlot, on trouvera 8 maisons individuelles en locatif social, avec une alternance de briques et d’enduits, et un bardage bois sur l’arrière. Sur le troisième îlot, ce sera un immeuble comprenant 18 logements. Et enfin, le 4ème îlot se composera de 71 logements collectifs et de 8 habitations, notamment à destination des aînés. Dans ce nouveau centre-ville, de nombreux espaces verts sont prévus.

On vous rappelle également que le quai du commerce va entamer sa transformation. Les travaux vont durer jusqu’à la fin d’année. Pour rappel, l’espace sera aménagé pour accueillir l’eurovélo route, ainsi qu’un espace pour les piétons. Une aire de jeux pour enfants et un îlot de fraîcheur viendront les compléter.

Les travaux de ces futurs logements pourraient démarrer à l’automne. Ils devraient être achevés au printemps 2023.

X
X