La dernière journée du marché de Noël sera dédiée aux enfants. (© Ville d'Arques)

Arques a vu les choses en grand pour célébrer Noël ! Cette année, le marché de Noël va se dérouler du vendredi 17 au lundi 20 décembre. De nombreuses animations sont programmées comme des balades en poney ou des photos avec le Père Noël.

Le marché de Noël démarre le vendredi et sera composé d’une vingtaine de chalets, dont 24 commerçants. On pourra y trouver un grand sapin, et un grand ours pour faire des photos. Le marché de Noël sera donc inauguré à 17h et sera ouvert jusqu’à 22h. Un concert sera donnée par l’orchestre d’harmonie de la ville à 19h15.

Le samedi, il sera possible de profiter du marché de noël de 15h à 22h. Au programme de cette journée : des photos avec le père Noël, des promenades en poney, des ateliers de loisirs créatifs, des lectures de contes, des spectacles de marionnettes et enfin des lampions seront distribués. Un barbecue aura lieu avec pilons de poulet offert. Et un feu d’artifice viendra achever cette journée à 20h30. Le dimanche, le marché de Noël sera également ouvert de 15h à 22h avec encore de nombreuses animations.

La grande surprise de ces trois premières journées de marché de Noël, c’est le Mapping, qui sera projeté de 17h à 22h. Un spectacle de 12 minutes projeté toutes les heures : la féérie des lutins.

Et enfin, le lundi sera la journée des enfants. Au programme, une descente en rappel du Père Noël, des chamallows grillés au barbecue, des promenades en poney, une distribution de bonbons, de lampions. Et une piste de luge sera présente devant l’hôtel de ville.

Toutes les animations sont gratuites sur le marché de Noël. Les photos avec le père noël coûtent 1 euros.

X
X