Jeudi, le géant verrier de l’Audomarois a signé une convention avec le département et le bailleur Pas de Calais Habitat (© Delta FM)

Pas de Calais Habitat aux petits soins pour les futures recrues d’Arc International ! Une convention a été signée hier pour favoriser le logement des jeunes en apprentissage chez le géant verrier. Le but étant de procurer des appartements à loyer modérés à ces jeunes… pas plus de 25% de leur salaire et à proximité d’Arques. Des jeunes issus de toute la région et qui n’auront plus d’obstacle pour venir travailler dans l’Audomarois. Une convention d’autant plus utile qu’Arc International va recruter entre 120 et 150 jeunes par an en contrats de qualifications… et ça pendant 5 ans.

Pas de Calais Habitat va aider les jeunes en leur proposant des appartements, soit en collocation dans les résidences étudiantes, soit dans des logements en centre-ville… et le tout pour un loyer modéré. Eric Cojon, directeur des territoires sur la Côte d’Opale et l’Audomarois pour Pas de Calais Habitat :

 

Les embauches seront nombreuses chez Arc International… ça commence par de l’apprentissage. Didier Riebel, directeur général du groupe :

X
X