L’usine sort de terre sur la porte multimodale de l’Aa (© Delta FM)

Les Brasseurs de Gayant devraient produire leurs bières depuis Arques dès la fin de l’été ! Le chantier suit son cours sans connaître de retard… Une bonne nouvelle pour les 70 personnes qui constituent l’équipe de ce nouveau site. Pour l’instant, le bâtiment est en train de sortir de terre sur la porte multimodale de l’Aa, les cuves commencent à arriver par bateau… Et tout va s’accélérer d’ici la fin juillet, pour un début de production au 15 août. Une production que les responsables espèrent multiplier par 7 par rapport au site de Douai qui a terme doit fermer au profit d’Arques.

La production de Douai va prendre ses nouveaux quartiers à Arques d’ici quelques mois. Un investissement dans l’Audomarois qui est important, de l’ordre de 80 millions d’euros… On fait le point sur le chantier avec Géry Pourbaix, directeur général de la brasserie de Saint-Omer, propriétaire de la brasserie Gayant :

Un bâtiment de 36 000m² pour accueillir 12 cuves de stockage, des cuves d’une capacité de 4 000 hectolitres. Car évidement, le but est d’augmenter la production… et même la multiplier par 7 !

X
X