Xavier Bertrand (Président de la Région), Eric Bée (Astradec) et Sylvain Makaya (ISIA)

Ce matin dans son usine à Arques, la société Astradec a reçu un chèque de 3 millions d’euros. Une aide financière accordée par ISIA, un fond d’investissement parisien. ISIA qui veut injecter, dans la région, 40 millions d’euros dans des PME pour développer l’industrie et les secteurs en croissance. C’est le cas d’Astradec, spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets. Rappelons que les ambitions d’ISIA ont fait l’objet d’un partenariat signé avec la région en avril dernier.

Le groupe Astradec a une usine à Arques avec 80 salariés et c’est là que ce matin, le chèque a été remis à Eric Bée, le président d’Astradec Environnement. La société va investir dans des équipements pour développer le recyclage, un secteur en pleine croissance :

Le fond d’investissement veut soutenir les PME ambitieuses, des projets liés à l’environnement. ISIA a signé un engagement avant l’été avec la Région, qui dans cette affaire joue les entremetteurs. Confirmation de son président Xavier Bertrand :

Astradec compte 250 salariés répartis sur 9 sites dans les Hauts de France et en Bourgogne et va investir 1,5 millions d’euros dans une ligne de tri dans le Montreuillois.

X
X