Les nouveaux habitants sont arrivés en début d'année. (© Delta FM)

A Arques, la première phase du nouveau centre-ville a été inaugurée ce lundi 21 mars. Dans le nouveau quartier République, 23 logements ont été investis depuis la fin du mois de janvier dans les nouvelles rues de la Liberté et de l’Egalité. 

A Arques, c’est une nouvelle étape franchie pour le nouveau centre-ville. Les 23 logements de la première phase du projet ont été inaugurés ce lundi 21 mars. En bref, il s’agit de 6 logements de type T2, 9 de type T3 et 8 de type T4. Une cellule commerciale de près de 150 m² a également été inaugurée, avec la possibilité pour la commune d’y développer une maison de santé. Les premiers habitants ont donc rejoint ce nouveau quartier à la fin de janvier, dans des logements qui se veulent modernes et adaptés aux familles.

Cette inauguration est la première concrétisation dans le centre-ville depuis la naissance du projet, il y a 15 ans. Benoît Roussel, le maire d’Arques.

 

Le projet va donc se poursuivre avec l’arrivée, également dès le mois de mai, d’une aire de jeux pour enfant dans ce nouveau quartier.


X
X