Les activités ont pu reprendre cette semaine au complexe gymnique d'Arques (© Delta FM)

Parking bondé, bousculade dans le hall, musique et cris sur les tapis… On est loin de l’ambiance de chantier de ces derniers mois, même si des ouvriers s’affairent encore sur le bâtiment. Le complexe a rouvert en partie cette semaine, après la tempête qui l’avait fortement endommagé en février. Dès que les experts ont confirmé que la structure n’avait pas bougé, les entreprises se sont empressées d’entamer les travaux de réhabilitation. Pendant tout l’été, les ouvriers ont travaillé d’arrache-pied sur la toiture, la charpente, les murs… Pari tenu : la grande salle, les vestiaires et les sanitaires sont terminés. Les activités ont donc pu reprendre au complexe cette semaine, après avoir été délocalisées sur 26 sites différents pendant des mois.

La réouverture du complexe gymnique est vraie satisfaction pour les sportifs et notamment les enfants qui ont retrouvé leur salle fétiche mercredi :

Les travaux se poursuivent pour remettre en état l’ensemble des salles d’ici la fin octobre. Ils auront coûté environ 2 millions d’euros, entièrement pris en charge par les assurances.

complexe-gymnique-facade

X
X