Les Brasseurs de Gayant ont reçu leurs 1ères cuves !

Après les tubes de GRT Gaz, des cuves pour Arcelor Mittal à Dunkerque… ce sont cette fois 6 cuves à bières pour les Brasseurs de Gayant qui sont arrivées ce lundi au port fluvial d’Arques ! Une opération minutieuse et impressionnante, les cuves pèsent 27 tonnes et font plus de 20 mètres de long ! Il a fallu 2 grues pour retirer les cylindres des barges. Six autres cuves doivent arriver en juin, en attendant l’ouverture de la brasserie en fin d’été.

Ces cuves de bières vont occuper le nouveau site en construction au niveau de la porte multimodale de l’Aa à Arques. 6 cuves d’une dimension impressionnante : 20m de long, 6m de diamètre pour un poids de 27 tonnes. Et pour venir à bout de l’opération, pour décharger les cuves, il a fallu 2 grues de 60 tonnes. Géry Pourbaix, directeur général de la brasserie de Saint-Omer, propriétaire de la brasserie Gayant :

Les cuves sont arrivées d’Allemagne par voie d’eau, transportées par 3 barges, ce qui a permis d’éviter de longs convois exceptionnels sur les routes… le port fluvial d’Arques étant situé à 300m de la brasserie. Nathalie Ségard, chef de projet à l’agence de développement économique Sofie Référente pour le port d’Arques :

X
X