Le nombre d'inscrits à la cantine a augmenté à la Basse-Meldyck. (photo d'archive) (© Delta FM)

A Arques, avoir la cantine à l’école séduit les enfants… et les parents ! On vous en a parlé sur Delta FM. Chaque école aura bientôt sa cantine directement sur site. Ce qui limite les trajets des enfants et leur permet d’avoir des pauses plus longues le midi. A la Basse-Meldyck, c’est le cas depuis le mois de février, et le nombre d’inscrits a augmenté à la cantine.

C’est un gros projet qui suit son cours à Arques : une cantine pour chaque école. On vous en a parlé sur delta fm. Jusqu’à l’an dernier, les écoliers de la commune devaient prendre le bus pour se rendre au groupe scolaire Albert Camus afin d’y manger. Un rythme soutenu pour des élèves de maternelle et de primaire.

La commune s’est donc engagée à installer un réfectoire dans chaque école. Et le projet avance. On fait le point avec Benoît Roussel, le maire.

Depuis février donc, la Basse-Meldyck a le sien. Résultat : il y a plus d’enfants qui mangent à la cantine. Benoît Roussel.

Cette nouvelle organisation permet aux enfants d’avoir une pause plus longue le midi pour jouer, plutôt que de passer le temps dans des trajets en bus. Des animateurs sont d’ailleurs présents pour animer ces temps libres.

X
X