Arc France : les syndicats ont interpellé le ministre Roland Lescure sur la réforme des retraites

12 avril 2023 à 7h00 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Une trentaine de salariés ont accueilli le ministre de l'Industrie
Crédit : Delta FM

Un comité d'accueil pour le ministre Roland Lescure ce mardi matin a Arques. Les différents syndicats du verrier audomarois s'étaient réunis à l'entrée de l'entreprise pour l’interpeller sur la réforme des retraites. Ils ont insisté sur le fait que l'âge légal de départ à la retraite a 64 ans était trop tard pour les ouvriers d'Arc.

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit pour les syndicats audomarois, qui ne manquent pas une occasion de rappeler leur opposition au projet de loi. Le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, était en visite chez Arc France hier matin. Un comité d’accueil, composé d’une trentaine de salariés et des syndicats comme la CGT, CFE-CGC, Sud, Unsa et la CFDT, était présent.

Ils ont échangé avec le ministre sur le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Un échange poli qui n’a pas convaincu, Elizabeth Jacques, de la CFE-CGC.

 

Le ministre Roland Lescure a notamment mis en avant la pénibilité à prendre en compte pour les ouvriers dans le calcul de leur retraite. Là encore, les syndicats ne sont pas d’accord.

 

L’intersyndicale a d’ailleurs prévu une nouvelle mobilisation dans l’audomarois ce jeudi. Une manifestation est prévue dès 14h au niveau du rond-point du Mac Donald’s à Longuenesse. Le défilé prendra la direction de la ZAC des Frais Fonds via la rocade.