La ville d’Arques et le centre social lancent 2 opérations de solidarité pour Noël. La première consiste pour les habitants à accueillir une famille dans le besoin ou une personne seule le soir du réveillon… Ceux qui souhaitent ouvrir leur porte le soir de Noël doivent se rapprocher du centre social. La seconde action, c’est un appel aux habitants qui auraient un vieux vélo au fond de leur garage : vous pouvez les déposer sur un stand spécifique sur le marché de Noël d’Arques, ils seront remis en état et prêtés à des familles ayant peu de moyens ou mis en service gratuitement selon le système des Vélib.

La ville invite les habitants à recevoir le soir du réveillon une personne seule ou une famille dans le besoin. L’idée vient d’une Arquoise qui n’a pas de petits-enfants et qui a souhaité accueillir une famille pour partager cette soirée magique. Une belle histoire qui a ému Laurence Lotterie, adjointe à la jeunesse :

 

La municipalité lance un autre appel : si vous avez dans votre garage un vieux vélo qui traîne, ramenez-le du 17 au 20 décembre sur le marché de Noël d’Arques. Il sera remis en état puis mis à la disposition des habitants, gratuitement :

X
X