On démarre l’année avec un beau message… Une histoire qui a provoqué beaucoup de solidarité. Il y a quelques semaines, un incendie important se déclenchait à Delettes, dans une exploitation agricole. Un important mouvement de solidarité s’est mis en place.

C’est dans la nuit du 22 au 23 décembre qu’un incendie s’est déclenché dans une exploitation agricole, dans le hameau d’Upen d’Hamont, à Delettes. C’est un hangar qui contenait 400 tonnes de pailles qui a pris feu en pleine nuit. D’importants moyens ont été mobilisés par les pompiers pour maîtriser les flammes qui ont fumé de nombreuses heures.
Et parallèlement, c’est un important mouvement de solidarité qui s’est mis en place dans le village pour leur venir en aide. Des amis, des voisins, des anonymes sont venus leur prêter main forte pour sortir les bovins et quelques matériels.
Un mouvement de solidarité qui a beaucoup touché les propriétaires de l’exploitation agricole, Philippe et Jocelyn Lemaitre. Dans un courrier, ils remercient les pompiers, la Municipalité de Delettes pour avoir mis des moyens à disposition, des agriculteurs qui leur ont proposé de la paille et tout ceux qui leur sont venus en aide. Et ils concluent en disant « c’est un coup dur mais cela nous aide de nous sentir soutenus ».

Une belle histoire de solidarité pour démarrer 2020.

X
X