A Clairmarais, vous pouvez dès ce dimanche découvrir le jardin pédagogique et ses nouvelles activités. Son but : expliquer au public les bons gestes à adopter pour encourager la biodiversité dans son jardin. Des gestes simples comme installer un nichoir à oiseaux, ne pas tondre à ras l’intégralité se son jardin mais laisser une parcelle libre d’entretien… Des habitudes qui rendront votre jardin accueillant pour de nombreux oiseaux et insectes.

Le but du jardin pédagogique ? Montrer comment on peut favoriser la biodiversité et attirer les oiseaux ou les insectes dans son jardin. Car l’entretenir n’est pas forcément un bénéfice pour la nature. Kevin Wimez, le chargé de communication d’Eden 62 :

Alors, dans ce jardin pédagogique, vous pourrez avoir des jeux et des explications qui vont vous permettre à adopter les bons gestes dans son jardin :

Vous apprendrez par exemple quelles plantes sont bénéfiques aux pollinisateurs ou quel nichoir choisir selon les oiseaux de son jardin. Et d’ici quelques semaines, une nouvelle exposition viendra compléter les informations du jardin pédagogique. Une exposition sur l’homme et la biodiversité.

X
X