Expositions, conférences, ateliers, mais aussi bus et même train mystérieux cette année… La fête de la science débute officiellement demain dans l’Audomarois. L’occasion de participer à des animations interactives, de s’informer de façon ludique… Tout est gratuit, mais il faut réserver, notamment pour les parcours vers l’inconnu à bord des bus et train : certains voyages sont déjà presque complets ! Ne tardez pas à appeler la Coupole d’Helfaut, qui coordonne les animations.

Une cinquantaine d’événements seront proposés pendant une grosse semaine sur tout le Pays de Saint-Omer. Une vingtaine d’équipements y participent… De quoi concocter un programme riche et ludique. Julien Duquenne, directeur de la Coupole d’Helfaut et président de l’office de tourisme de Saint-Omer :

Après le grand succès des bus mystérieux l’an dernier, de nouveaux véhicules seront mis en circulation pour emmener les visiteurs à l’aventure :

Pensez à réserver, notamment pour les bus et les trains, auprès de la Coupole. Et dépêchez-vous : certains parcours sont déjà presque complets !

X
X