Le jeune homme est désormais inscrit au fichier des auteurs d'infraction sexuelle. (© Delta FM)

4 mois de prison avec sursis pour un jeune majeur accusé d’agression sexuelle sur un mineur de 15 ans. Les faits se sont déroulés à Aire-sur-la-Lys en août 2019, mais le jeune homme était jugé cette semaine à Saint-Omer.

A l’époque des faits, l’accusé n’est alors qu’un tout jeune majeur, âgé de 18 ans et quelques mois. Placé en foyer depuis sa petite enfance, il passe alors quelques vacances à Moulin-le-Comte à Aire-sur-la-Lys. Au même endroit que la victime, un jeune garçon âgé de 15 ans à l’époque. Ils se connaissent depuis déjà quelques années.

Alors que ce dernier est sur le point de prendre sa douche, l’accusé le rejoint et lui propose d’avoir un rapport sexuel avec lui. Il refuse, mais l’accusé ne l’entend pas de cette avis. Il baisse son pantalon et commence à lui toucher les parties, malgré les protestations de la victime, qu’il masque en mettant sa main sur sa bouche.

A la barre, le jeune homme reconnaît les faits. Il explique qu’il était allé au niveau des douches pour se rincer les cheveux et qu’il était tombé sur la victime. Il aurait alors obéi à ses pulsions. Il se serait arrêté en prenant conscience du mal-être de ce dernier qui commençait à pleurer. Et c’est à ce moment là que l’éducatrice les aurait retrouvés.

A l’époque son casier judiciaire était vierge. Depuis, il a été condamné pour des faits postérieurs : une agression sexuelle sur un mineur de plus de 15 ans, le frère d’un ami, en mai 2020. Au tribunal, il a donc tenté d’expliquer qu’il avait changé et n’obéissait plus à ses pulsions désormais. Il a, malgré tout, été inscrit au Fichier des Auteurs d’infractions sexuelles et devra indemniser la victime.

X
X