A Aire-sur-la-Lys, Mr Bricolage a été victime d’un cambriolage, vraisemblablement dans la nuit de dimanche à lundi. Et Bricorama, à Longuenesse, d’une tentative de cambriolage… Dans les deux cas, le mode opératoire est le même et sort de l’ordinaire.

C’est un salarié du magasin Mr Bricolage à Aire-sur-la-Lys qui s’est rendu compte du cambriolage lundi matin en constatant qu’un rayon avait été complètement vidé de sa marchandise… Les outils électro-portatifs, donc les perceuses, meuleuses, visseuses ont été dérobés durant le week-end. Le préjudice s’élève à 9 500 euros.
Le vol s’est manifestement déroulé dans la nuit de dimanche à lundi. Les caméras de vidéosurveillances n’ont rien révélé pour la nuit précédente.
Vraisemblablement, c’est une personne ou un groupe de personnes particulièrement organisées qui est à l’origine du cambriolage, car pour y parvenir, ils sont passés par les toits ! En fait, ils ont pénétré l’enceinte du magasin en découpant le grillage, ont masqué les caméras de vidéosurveillance, puis sont montés sur le toit. Une fois là-haut, ils ont fait un trou dans le dôme pour repérer où se situaient les outils qui les intéressaient. Ils ont ensuite percé le toit juste au-dessus du rayon, sont descendus pour dérober le matériel et sont repartis par le toit.
Selon David Da Silva, le directeur du magasin, le vol a certainement dû se dérouler très rapidement… Sinon, les alarmes du magasin auraient donné l’alerte. Une enquête est en cours.

Bricorama à Longuenesse a également eu son toit découpé. Mais la tentative de cambriolage n’a pas abouti.

X
X