Un nouveau stage vient de débuter dans la commune, 12 bénéficiaires du RSA et jeunes sans emploi vont participer pendant plusieurs semaines à des ateliers (© Delta FM)

12 jeunes et bénéficiaires du RSA ont accès à un nouveau dispositif à Aire sur la Lys. Ils viennent d’entamer un parcours de plusieurs semaines pendant lesquelles ils vont définir un projet professionnel et effectuer des stages en entreprise. Mais ils auront aussi des cours de code et de conduite pour pouvoir obtenir leur permis de conduire. Un vrai plus à Aire sur la Lys où il faut souvent faire plusieurs kilomètres pour aller travailler. Ce dispositif est mis en place grâce à des fonds de l’Europe et du département.

Beaucoup de dispositifs existent pour remettre les chômeurs sur le chemin de l’emploi… Mais celui-ci, mis en place grâce à des fonds de l’Europe et du département, présente le gros avantage de prendre en charge la question de la mobilité. Pour Christine Duwicquet, adjointe de direction à Solidarité et Jalons pour le Travail, c’est essentiel :

X
X