Quatre mois de prison avec sursis pour avoir renversé un enfant de 11 ans et avoir pris la fuite. Les faits se sont déroulés à Aire-sur-la-Lys le 4 février dernier. La conductrice avait été retrouvé après un appel à témoin. Elle a été jugée hier au tribunal de Saint-Omer.

C’était un dimanche après-midi comme les autres pour ce jeune garçon de 11 ans qui rentrait de chez un ami à vélo. Alors qu’il roulait sur le trottoir, une voiture le percute, par l’avant. Il chute, des morceaux de plastique volent de la voiture suite au choc… Et la conductrice prend la fuite. Résultat : le bassin fracturé et une entorse bénigne au niveau du cou pour l’enfant.
Ce sont les morceaux de plastique qui ont permis de retrouver la conductrice du véhicule. Agée de 22 ans et maman d’une enfant de 2 ans, elle dit ne se souvenir de rien, ne s’être rendu compte de rien. En août dernier, elle a eu un accident de voiture qui l’a plongé un mois dans le coma, un traumatisme qui expliquerait cette amnésie.
Pour la procureure de la République, difficile de la croire. “Vous avez conscience qu’on peut penser que vous êtes de mauvaise foi ?” lui demande-t-elle. La défense plaide un mécanisme de défense psychologique.
La jeune conductrice écope finalement de 4 mois de prison avec sursis, avec annulation de son permis de conduire et 75 euros d’amende.

X
X