Les professeurs du collège Jean Jaurès d’Aire-sur-la-Lys sont en colère

Les professeurs du collège Jean Jaurès sont en colère. Ils étaient une vingtaine réunis devant le collège lundi midi pour protester contre les suppressions de moyens, notamment d’heures de classe qui leur permettent de dédoubler les classes pour mieux suivre les élèves. Une suppression qui leur a été annoncée en juillet, alors que les répartitions d’heures sont déjà votées dans les établissements scolaire.

Une vingtaine de professeurs se sont rassemblés devant l’établissement pour un mouvement de contestation lundi midi. Ils dénoncent notamment une suppression des moyens disponibles pour aider les élèves et un déni de démocratie. Violette Rougemont est déléguée syndicale pour Sud éducation :

Depuis 4 ans, le collège est étiqueté Réseau d’Education Prioritaire, une étiquette qui leur permet d’avoir plus d’heures de cours pour dédoubler les classes et plus de moyens humains au sein de la vie scolaire. Les professeurs veulent donc défendre cette étiquette. Lors du dernier brevet des collège, le taux de réussite était de 91%.

X
X