Le Département et la commune présentent 3 projets pour améliorer les services au public

17 septembre 2019 à 16h06 par Rédaction

DELTA FM

L’ancienne Chapelle Saint Jean Baptiste va devenir une médiathèque. Le département et Aire sur la Lys ont présenté 3 projets sur lesquels ils travaillent depuis plusieurs mois. Des projets qui devraient améliorer les services au public. En plus de la médiathèque, dont la 1ère phase des travaux commence en mars 2020, il y a la création d’une Base Fluviale, un nouvel équipement qui comprendra à terme 42 anneaux pour l’accueil des bateaux, un site de loisir plein air, une capitainerie, et d’une Maison de l’entraide et de l’Insertion dans l’ancienne fonderie qui regroupera les associations caritatives tels que les Restos du Cœur, le Secours populaire, catholique et l’ADEP .

La première phase des travaux de la future médiathèque dans l’ancienne Chapelle Saint Jean baptiste aura lieux en mars 2020. Jean-Claude Dissaux, le maire d'Aire sur la Lys :

Des projets soutenus financièrement par le département. Pour Jean-Claude Leroy, le président du département, cela va renforcer l’attractivité du territoire :

La CAPSO, la région et la CAF participent également au financement de ses projets.