La piscine des grands et des petits, des sportifs et de ceux en manque de zénitude, c’est à Aire-sur-la-Lys (© Delta FM)

Une nouvelle piscine dans la région, ça se passe à Aire-sur-la-Lys avec l’inauguration ce week-end d’Aqualys, un nouveau centre aquatique. Il ouvrira au public ce vendredi. Les entrées sont à 4,50 €, 4 € si vous êtes airois, gratuit pour les moins de six ans. Vous pouvez vous abonner. Des cours de bébés nageurs, d’aquagym, d’aquabike sont déjà prévus.

aqualys-2

Le projet aura coûté dix millions d’euros, en parti financé par la région et le département, sans augmentation des impôts assure le maire Jean-Claude Dissaux. Ce dernier qui n’a pas oublier dans son discours d’inauguration de tacler et le président de la communauté de commune de Flandre-Artois qui s’est retiré du projet, et le ministre des sports Patrick Kanner qui a préféré selon Jean-Claude Dissaux aider la piscine de Lumbres plutôt que la sienne.

Le nouveau centre aquatique d’Aire-sur-la-Lys, Aqualys, a été inauguré ce week-end. Vous pourrez vous y baigner dès ce vendredi. Le bâtiment comprend six lignes d’eau de 25m mais aussi un bassin pour apprendre à nager, vous pourrez aussi vous mettre à l’aquagym, à l’aquabike, vous reposer dans un espace détente. Visite guidé avec le personnel d’Aqualys :

X
X