Se rendre chez une personne âgée au petit matin et l’aider à se préparer, aller chez une autre en situation de handicap au midi pour lui faire à manger… Vous l’avez deviné, il s’agit du métier d’aide à domicile. De l’employé à domicile à l’auxiliaire de vie sociale en passant par l’agent à domicile, le secteur des services à domicile recouvre de nombreux métiers. Dans l’Audomarois, le réseau UNA fédère les associations d’aides à domicile et cherche à faire connaître un secteur encore méconnu. Chaque année, à l’approche des vacances, les besoins en aide à domicile sont réels.

Chaque année, à l’approche des vacances, les associations d’aides à domicile ont de réels besoins de recrutement. Mais pour pouvoir se lancer dans une carrière d’aide à domicile, certaines qualités sont indispensables. Anne-Sophie Speter est la responsable administrative de UNA Pas-de-Calais :

L’UNA tient également à rappeler que les métiers d’aide à domicile ne sont pas exclusivement féminins. Les hommes sont également les bienvenus dans ces carrières.

X
X