La reprise de la papeterie de l’Aa est imminente. La signature officielle de la vente aurait lieu vers le 14 septembre. L’usine de Wizernes doit être racheté par Express Packaging. La CGT doit quitter le parking de la papeterie d’ici une semaine. Le syndicat a installé un algeco et son bureau devant les grilles de l’usine depuis près de 4 ans. Une résistance et une surveillance constante de la papeterie. 4 ans de lutte social qui va prendre fin…avec pour la cgt …un sentiment de fierté d’avoir évité que le site devienne une friche industrielle.

La papeterie de l’Aa va être racheté par l’entreprise local Express Packaging. Rien n’est encore signé, mais c’est imminent, autour du 14 septembre. Le site va donc être sauvée, ça met fin à un combat social qui aura duré plus de 4 ans. Depuis la fermeture de l’usine, la CGT s’était installée dans un algeco, devant les grilles. L’entrée a toujours était surveillée. Une détermination syndicale qui n’a jamais faibli. Franck Saillot, de la CGT :

La CGT devra quitter le parking sur lequel elle s’est installée et a eu l’assurance de disposer de locaux à EuroCap à Longuenesse. Les embauches pour la reprise d’activités n’ont pas commencé. 40 emplois en premier lieu pour atteindre un effectif de 120 salariés d’ici 3 ans. Il va falloir un peu de temps pour faire tourner à nouveau les machines, surtout celles qui doivent s’adapter à la nouvelle production :

A noter que la direction d’ArjoWiggings a désormais évacués plus de 90% de ses documents administratifs qui se trouvaient encore sur le site de Wizernes.

X
X