Bertrand Petit

La CAPSO renouvelle son soutien aux entreprises. Lors de son dernier conseil communautaire, la communauté d’agglomération a voté le prolongement du fonds de soutien aux entreprises. Elle va également participer à la mise en place du fonds de relance COVID initié par la région Hauts-de-France et la banque des territoire, à hauteur de 2 euros par habitants pour chaque organisme. Ce fonds représente donc au total 660 000 euros pour les entreprises du territoire.

Le fonds de relance COVID permet de constituer un fonds à hauteur de 2 euros par habitant. A cela s’ajoute les 2 euros par habitant apportés par la banque des territoire. La CAPSO a donc décidé de rajouter à son tour cette somme de 2 euros par habitant. Bertrand Petit, vice président en charge de l’action économique :

Parmi les dispositifs, on peut citer par exemple les reports des loyers d’entreprises et d’hôtel d’entreprise, le soutien aux commerçants et artisans par le commerce en ligne ou encore le fonds de soutien :

Actuellement, 63 entreprises de la CCPL et de la CAPSO ont bénéficié de cette aide d’un montant de 3000 euros. 45 dossiers potentiels sont encore en attente.

X
X