© Delta FM

Focus sur deux entreprises implantées à Eperlecques : Nord Motors et Nord Metal Services. Deux entreprises spécialisées dans l’usinage qui se développent sur le territoire. Elle se compose de 200 personnes, dont la moitié sur le territoire. L’entreprise poursuit sa modernisation aujourd’hui. Elle a notamment touché une subvention via le plan de relance qui va lui permettre de pousser plus loin la robotisation. 

Dans l’Audomarois, allons à la rencontre de deux entreprises qui confortent leur présence sur le territoire : Nord Motors et Nord Métal Services. La première a été créée à Holque en 1992.

Aujourd’hui, ces deux entreprises sont implantées à Eperlecques. Frédéric Achte, directeur commercial.

Nord Métal Services intervient ainsi en sous-traitance pour des acteurs comme Bonduelle ou ArcelorMittal. L’entreprise continue à se moderniser. Elle a touché une subvention de l’Etat de plus de 237 000 euros via le plan de relance.

Le but : renouveler des machines obsolètes et faire un bond supplémentaire dans l’industrie du futur, vers la robotisation. Une solution qui permet de pallier, en partie, les problèmes de recrutement.

Le groupe compte actuellement 200 personnes, dont la moitié à Eperlecques.


X
X