A Ecques, on profite du plan de relance pour restaurer les abords de l’école maternelle. Depuis février, la commune avait entamé des travaux de restauration de son établissement scolaire, notamment dans le cadre d’une contractualisation avec le département. Elle profite désormais du plan de relance pour compléter le projet. En bref, le bus n’aura plus à faire demi-tour pour rejoindre la route une fois les enfants déposés, dans un soucis de sécurité. Des accès PMR et quelques places de parking ainsi qu’un jardin pédagogique complète le projet.

La commune s’attaque aux abords de l’école, c’est une toute nouvelle école que pourront retrouver les enfants d’ici quelques temps. Une école labellisée “bâtiment basse consommation”, plus grande… La maire d’Ecques, Brigitte Merchier :

Les travaux des abords de la maternelle devront démarrer rapidement, dans les 6 mois et permettre notamment des accès plus sécurisé :

Les enfants pourront aussi, dans ce projet, profiter d’un jardin pédagogique. Au total, le chantier – intérieur comme extérieur – s’élève à 900 000 euros.

X
X