Blendecques veut lutter contre les inondations. Un problème récurrent dans cette ville. Le Smage Aa, le syndicat mixte qui gère les aménagements de l’Aa, a donc prévu plusieurs aménagements pour éviter que des inondations trop importantes ne se reproduisent, et notamment dans le centre-ville. Au programme : des champs d’expansion de crue en amont, située à Fauquembergues ou Verchocq. Complété par des zones d’expansion de crue et des digues, dans la ville. Mais ces aménagements font peur aux habitants, notamment pour le maintien du parc de Westhove. Le club de foot, notamment, craint que les travaux ne se fassent au détriment de ses 220 licenciés.

Des aménagements sont donc prévus pour permettre de gérer les prochaines crues de l’Aa. Mais ces aménagements font polémique, notamment parce qu’ils impliquent le parc de Westhove. Une réunion publique était organisée mardi soir, dans une ambiance un peu tendue. Reportage :

Certains quartiers de Blendecques, comme le coron de l’Hermitage, ne seront toujours pas protégés par ces aménagements. Une enquête publique sera diffusée à la population dans les prochains mois.

X
X