Conformément aux engagements de Stéphane Travert, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, une première liste de produits commercialisés en France et dont le niveau de Fipronil dépasse la “Limite maximale de résidus”(LMR) vient d’être mise en ligne sur le site du ministère chargé de l’alimentation. 

Il s’agit de gaufres fabriquées aux Pays-Bas, et commercialisées sous les marques Carrefour, Leclerc, Netto, Top Budget, Leader Price, Franprix, Système U, Monoprix et Casino. Les lots concernés ont été mis sur le marché entre le 28 juin et le 1er août.

Cliquez ici pour retrouver la liste complète des produits concernés.

Les produits figurant sur cette liste ont été identifiés par des contrôles menés par des entreprises néerlandaises. Ces produits non conformes ont été immédiatement retirés de la vente, en France, par les distributeurs concernés. Les niveaux de fipronil constatés dans les produits concernés ne présentent pas de risque pour le consommateur au regard des références scientifiques.

L’information sur le retrait des produits est portée à la connaissance du public par les distributeurs dans les points de vente.

X
X