Olivier Henno, le vice-président du Département en charge de l'insertion, était à Dunkerque la semaine dernière (© C. Frémin - Delta FM)

C’est dans notre région que le chômage est le plus élevé en France, vous le savez. Dans le Dunkerquois, il y a 12 000 allocataires du RSA. Alors, pour les aider, le département du Nord lance une nouvelle politique de réinsertion. Et veut développer les formations dans les emplois qui embauchent, car il y en a ! Des correspondants vont être nommés dans chaque grande entreprise pour aider Pôle Emploi et les organismes de réinsertion. Ces correspondants devront prévenir à chaque fois que les sociétés ont des besoins en main d’œuvre.

Quelques jours après son élection, le nouveau président du département du Nord, qui gère le RSA, s’était montré alarmant sur son financement. Son adjoint à l’insertion, Olivier Henno, était à Dunkerque la semaine dernière pour éteindre l’incendie. Le département continuera de payer le RSA mais surtout, il va mettre en place une grande politique de retour à l’emploi, en se rapprochant des entreprises. Olivier Henno :

 

X
X