L’illettrisme touche notre région de plein fouet, il représente 11% alors que la moyenne en France est de 8%. C’est pour quoi cette année, pour la première fois, le département du Nord a décidé de se joindre aux journées nationales de lutte contre l’illettrisme afin d’y sensibiliser les professionnels. A Dunkerque, ce jeudi, des rencontres étaient organisées à la CUD entre différents acteurs du territoire. Parmi eux, le réseau Les Balises qui est venu présenter ses outils mis en place depuis déjà quelques mois dans le Dunkerquois.

Le département du Nord a organisé cette semaine une série de rencontre entre professionnels afin de mettre des actions en place dès l’année prochaine. Béatrice Descamps, vice-présidente du département du Nord en charge de la culture :

Une réunion se tenait hier à Dunkerque et le réseau Les Balises, pionnier dans la lutte contre l’illettrisme, a pu présenter un de ses outils d’animation : “Bili la brouette”. Caroline Vanhoutte, responsable de la médiathèque de Bray-Dunes :

X
X