Bernard Kurzawski (à gauche). Photo d'archive.

L’appel à la générosité est lancé ! La collecte de la banque alimentaire débute ce vendredi. Avec la crise sanitaire, les enjeux sont importants, la précarité touche de plus en plus de personnes dans le Nord. Les bénévoles seront mobilisés dans tous les centres commerciaux et supermarchés. Une nouveauté cette année : la collecte dématérialisée. Vous aurez la possibilité dans plusieurs enseignes (Auchan, Cora, Leclerc, Super U) de valider un coupon en arrivant en caisse, coupons de différentes valeurs, qui remplacent le paquet de pâtes ou la conserve que vous preniez auparavant.

Pour la collecte, les bénévoles de la Banque Alimentaire ont du s’adapter pour éviter les contacts. La collecte dématérialisée, en réflexion depuis quelques temps, a été lancée cette année. Le processus entraîne moins de manipulations des produits pour tout le monde. Bernard Kurzawski, responsable de la banque alimentaire sur le Dunkerquois et la Flandre :

Bien sûr, dans ces magasins qui ne font pas la collecte dématérialisée, vous pouvez toujours acheter directement des denrées non périssables et les remettre aux bénévoles présents dans les magasins.

X
X