Les 40 sapeurs-pompiers volontaires de Wormhout auront, enfin, leur nouvelle caserne. La 1ère pierre a été posée samedi et l’inauguration est prévue pour la fin de l’année. Et ce n’est pas du luxe car l’actuelle caserne qui date des années 50 est en piteux état. La nouvelle sera 2 fois plus grande, 700m², moderne évidement et capable en toute sécurité d’ailleurs les pompiers et les 6 véhicules du centre. Un centre qui l’an passé a réalisé 762 interventions et près de 70% sont des secours à personne.

Le bâtiment de près de 700m² viendra remplacer l’actuelle caserne, deux fois moins grande, qui date des années 50 et qui est en très mauvais état. Il y avait urgence à répondre aux besoins des pompiers. Jean-René Lecerf, le président du Nord, et par conséquent du service d’incendie et de secours :

Sur le territoire de la Flandre et de la Flandre maritime, ce centre couvre 7 communes et peut venir en renfort sur 4 autres si besoin. Et l’activité opérationnelle est en hausse comme nous le confirme le chef de centre de la caserne de Wormhout, le lieutenant Nicolas Reynaert :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X