Faubourg de Cassel, une zone très empruntée. (© Google Maps)

Des soucis de circulation dans les Flandres à partir de ce jeudi…

Nous vous en parlions en début de semaine sur Delta FM, de nouveau travaux débutent ce jeudi au Faubourg de Cassel, entre Quaëdypre et Bergues. Travaux d’assainissement. La circulation va se faire en sens unique du rond-point de l’A25 vers Bergues. Pour une période longue, très longue, neuf mois.

Cette fois-ci, ce n’est pas l’aménagement de la zone de la Croix Rouge qui est en cause, avec les futurs magasins, agrandissement de Leclerc… Non en fait ce sont donc tout simplement des travaux sur le réseau d’eau potable. Sur toute la zone, 12 stations à remplacer, une zone très empruntée, c’est pourquoi les travaux durent si longtemps, pour ne pas interdire d’un seul coup toute la circulation.

Alors comment ça se passe, vous pourrez circuler du rond-point de l’25 vers Bergues sans trop de difficultés, il y aura des engins, des travaux, mais ce sera en sens unique donc vous pourrez zigzaguer entre les bulldozers. Par contre dans l’autre sens, c’est barré, sens interdit. Alors comment faire quand on sort de Bergues pour aller sur l’autoroute, et bien vous emprunterez le barreau de contournement qui vient d’ouvrir. Si vous êtes commerçants ou si vous habitez le coin, pas de souci, tout a été aménagé pour que vous puissiez bouger durant cette période.


X
X