Il y a un an, Cassel était élu "village préféré des Français"

Il y a un an, Cassel était élu “village préféré des Français”. Cette année, elle accueille le tournage de l’émission 2019. C’est ce jeudi 20 juin, sur la Grand’Place de Cassel. Et de nombreuses animations sont prévues pour l’événement.

Cassel compte bien célébrer l’anniversaire de sa victoire en beauté ! Et le village attend du monde pour fêter l’événement comme il se doit. Le but : faire du village préféré des Français 2018 un tableau vivant des fêtes et kermesses au 17ème siècle en Flandre. Et ça se fera bien sûr, en présence de Stéphane Bern, pour le tournage de l’émission.
De 17h à minuit, de nombreuses animations sont donc prévues. Les géants de la ville Reuze Papa et Reuze Maman vont danser avec une douzaine d’autres géants de la Flandre Intérieure, sur le rythme de plusieurs harmonies. La Grosse Tête à l’effigie de Stéphane Bern sera découverte, et elle rejoindra les autres grosses têtes pour une ronde des géants, après un lâcher de pigeon.
L’émission sera aussi l’occasion de rappeler que La Frégate, une vieille résidence d’époque napoléonienne, a besoin de fonds pour sa sauvegarde. La brigade Vandamme, une association napoléonienne, sera d’ailleurs présente pour en parler.
Un banquet solidaire est également organisé pour mettre à l’honneur la gastronomie flamande. Et enfin, de nombreuses autres surprises attendent le public : entre autre des cornemuses, des majorettes, des poms poms girl de la Zumba…

Rendez-vous dès 17h sur la Grand’Place de Cassel.

X
X