30 organismes de formations seront présents à Bierne cet après-midi (© FreePik)

C’est le point de départ de la cellule emploi de la Communauté de communes des Hauts de Flandres qui organise son premier forum de la formation professionnelle. 30 organismes de formations seront présents à Bierne ce mardi après-midi, avec différents types de cursus, y compris en alternance. Les secteurs d’activités représentés sont nombreux : restauration, commerce, industrie, aide à la personne, petite enfance, agroalimentaire. Et il n’y a pas d’âge pour se former… ni pour trouver sa voie professionnelle. Le rendez-vous de la CCHF s’adresse à tous les publics : jeunes ou moins jeunes, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion… Dès le collège, on peut venir rencontrer des professionnels. 

Il y a de l’emploi sur le territoire des Hauts de Flandre, mais les employeurs peinent à recruter… souvent en raison de problèmes de formation. Sarah Senicourt, directrice de la Cellule Emploi de la CCHF.

 

Le forum de la formation professionnelle, c’est ce mardi de 13h30 à 17h à la salle multiactivités de Bierne. Et pour retrouver les offres d’emploi du territoire, rendez-vous sur emploi.cchf.fr

 


X
X