Mise à l'eau prévue dans les prochains jours avant une phase de tests de trois semaines.

J moins pas grand chose avant l’ouverture du grand centre aquatique des Flandres…

Nous n’avons jamais été aussi prêt de l’ouverture de Linéo, la très grande piscine de la CCHF, à Wormhout. Les premiers plongeons pour le grand public sont prévus le 19 décembre. Les travaux ont pris du retard du fait de la crise sanitaire, les finitions prennent aussi un peu de temps. Mais le dossier avance, le personnel a déjà été recruté, nous vous en avions déjà parlé sur Delta FM, près d’une vingtaine de postes créés.

Alors tout bien évidemment ne sera pas prêt le 19 décembre. Linéo sera l’un des rares centres aquatiques dans la Région équipés de grands espaces extérieurs, il faudra du temps pour que les arbres poussent. Surtout la Covid-19 et la pénurie de matériel causent bien des soucis pour les finitions. Du coup, au moment de l’ouverture, le grand toboggan ne sera peut-être pas encore opérationnel, les scolaires et les retraités devront attendre sans doute quinze jours ou trois semaines après les premiers plongeons pour s’y baigner.

Un gros effort sera d’ailleurs fait autour du sport santé et de l’apprentissage de la natation. Il y aura même une salle de cours pour que tous les enfants d’une même classe puisse allez à Linéo, même ceux qui n’apprennent pas à nager. Ce qui permettra à toutes les villes de la CCHF d’y aller.

Mise à l’eau prévue dans le courant de ce mois d’octobre. Il faudra ensuite trois semaines de tests, pour voir si tout va bien. Sachez qu’un club de natation devrait aussi être créé.

 

X
X