Le Flamand va pouvoir s'enseigner beaucoup plus facilement dans les écoles... une fois les enseignants formés !

Un pas de géant de franchi pour le flamand occidental ! Il a enfin été inscrit dans la circulaire de l’Education Nationale qui gère les langues régionales. Une nouvelle étape de franchi après un combat de 18 ans pour l’Institut de la Langue Régionale Flamande. Mais aussi une nouvelle ère qui s’ouvre pour le flamand.

Un pas de géant franchi en cette fin d’année pour le flamand occidental. Cette langue est enfin inscrite dans la circulaire de l’Education nationale qui gère l’enseignement des langues régionales. Un combat mené depuis 18 ans par l’Institut de la langue régionale flamande, depuis sa création en 2003.

Après de nombreuses actions, manifestations, réunions et péripéties, c’est enfin le cas. Et ça va tout changer… Jean-Paul Couché, le Président.

 

De nombreux projets sont à mener avec cette nouvelle étape de franchie. A commencer par la formation des enseignants… Parce que oui, l’enseignement du flamand sera bien plus présent. Et c’est une très bonne nouvelle pour la transmission de la langue.

 

Prochaines étapes pour le flamand : la création du conseil académique des langues régionales, une convention Etat-région doit être mise en oeuvre. Et enfin, viendra l’office public du Flamand occidental.


X
X