Laurent Pietraszewski, secrétaire d'Etat chargé de la santé au travail était en visite à Hondeghem pour évoquer le mal-être dans le milieu agricole. (© Delta FM)

La lutte contre la dépression et le mal être des agriculteurs fait partie des objectifs du gouvernement. Vendredi dernier, Laurent Pietraszewski était en visite en Flandre, à Hondeghem. Le secrétaire d’État en charge de la santé au travail s’est rendu dans une exploitation agricole pour évoquer les mesures en place pour venir en aide aux agriculteurs. Pour lutter contre le mal-être, un réseau appelé “sentinelle” a été mis en place. Il fait appel aux proches des agriculteurs… en les formant, ils peuvent détecter des situations de détresse ou de mal-être…

Laurent Pietraszewski s’est rendu dans une exploitation agricole pour évoquer le mal-être des agriculteurs. Reportage de Lucas Labaere. 

Et notez que depuis le mois d’octobre, un numéro national, visant à aider les agriculteurs en situation de mal-être, a été mis en place, il s’agit du 3114. 


X
X