Le Raid des 1000 Chemins de l’Aventure va traverser la Région, avec de magnifiques bolides.

Les 12 travaux d’Hercule version rallye, c’est tout au long de ce week-end…

Un grand rallye automobile et moto anciennes a lieu ce samedi et ce dimanche, le Raid des 1000 Chemins de l’Aventure. Plusieurs centaines d’équipages vont s’affronter sur un circuit qui va traverser l’Audomarois et la Flandre. Ce n’est pas qu’un rallye sur route. Les concurrents vont devoir s’arrêter plusieurs fois pour passer des épreuves, une pêche aux canards géantes à Clairmarais, du javelo Flamand à Cassel, du pédalo à Saint-Venant… Le grand public pourra aussi participer avec un grand village d’animation, à Morbecque, au château de La-Motte-au-Bois. Un week-end vraiment pour tout le monde.

Le but de ce type de course, c’est de se faire plaisir. Les organisateurs évidemment qui vont pouvoir sortir leur vieux bolide, leur vieux tacot, la voiture de papa, de papy, vous allez retrouver des 2CV, des Coccinelles, des engins beaucoup plus puissants également. Exemple avec… Denis Brogniardt, l’animateur aventurier passionné de voitures anciennes qui se balade de temps en temps au volant d’une vieille Porsche 911. Il sera là ce week-end, sortant pour l’occasion son Alpine. Pas la dernière génération, celle des années 70, championne du Monde des rallyes en 1973. Il y aura par ailleurs d’autres stars locales dans la course, guidon en main car c’est un rallye sur deux et quatre roues, Arnaud Demeester ou encore Sergeï et Rudy Potisek.

Donc les organisateurs se font plaisir, les badauds également, vous pourrez les admirer ces voitures, du côté du point névralgique du rallye, le château de La-Motte-au-Bois. Avec une exposition de ces engins, des voitures de collection parmi les plus belles au Monde. D’autres surprises vous attendent, pour toute la famille, structures gonflables, concours d’élégance, des concerts, des stands pour bien manger. La fête du « carbu » pour les grands et les petits.

 


X
X