Une dizaine d’itinéraires stratégiques, à sécuriser, ont été identifiés.

En Flandre Intérieure, on a adopté un “schéma directeur des aménagements cyclables” pour développer la pratique du vélo sur le territoire. En bref, c’est un document-cadre qui sera utile pour la politique cyclable et stratégique dans les 5-10 ans à venir. 

En Flandre Intérieure, le vélo se fait une place de plus en plus certaine ! La Communauté de communes de Flandre Intérieure a voté la semaine dernière un schéma directeur des aménagements cyclables. Le but : développer la pratique du vélo sur le territoire. Au total, 125 km de voiries ont été identifiées comme propice au développement de cette mobilité douce et une dizaine d’itinéraires stratégiques, à sécuriser, qui permettront de parcourir le territoire, que ce soit pour un usage quotidien ou pour un usage touristique.

Des itinéraires ont été identifiées et une cartographie effectuée. Anthony Gauthier, vice-président de la CCFI en charge de la mobilité et du plan vélo.

La CCFI prendra part au financement des axes qu’ils soient communautaires, supra-communaux ou locaux. Ces itinéraires pourront éventuellement également rejoindre des zones d’activité. Le but, c’est de permettre au plus grand monde de se déplacer en vélo de manière sécuriser.

X
X