La production de houblon dans la région diminue depuis plusieurs décennies. (© Brasserie 3 Monts)

La Brasserie 3 Monts édite un coffret spécial pour soutenir le houblon local. La production de houblon dans la région diminue depuis plusieurs décennies. En 1985, on comptait 250 hectares consacrés à la culture du houblon, contre 35 en 2019 dans les Hauts-de-France.

Basée à Saint-Sylvestre-Cappel, l’entreprise a décidé de s’engager pour cette filière historique de Flandre. Elle propose un coffret nommé “Sauvons le Houblon Local”. En bref, il comprend cinq bières de la brasserie 3 monts, un verre édition limitée 100 ans, un savon à la 3 monts et d’autres surprises. Le but : sensibiliser le public et soutenir les acteurs locaux.

Car si la bière a le vent en poupe depuis quelques années, la production locale de houblon a, quant à elle, bien baissé. Audrey Louandre, responsable communication a la brasserie 3 monts.

Ce coffret est disponible dans la boutique 3 monts ou sur le site de e-commerce de la brasserie en livraison. Il coûte 39 euros 90. 5 euros seront reversés pour chaque achat à la coopérative houblonnière du nord : la Coophounord.

X
X