Michèle Pouleyn et Hervé Saison, le maire d’Hondschoote (© Delta FM)

Pour 2017, Hondschoote a décidé de renouer avec une vieille tradition flamande : le strynendag, la fête de la gaufre sèche. Dimanche matin, pour fêter la nouvelle année, les habitants sont donc invités à venir déguster de bonnes gaufres faites maison. L’occasion de souhaiter les vœux et de faire connaissance. La municipalité vous accueillera à l’intérieur de la mairie, dans la salle des pas perdus qui sera chauffée pour l’occasion. C’est de 10h30 à 12h30. A noter qu’à Wormhout, on fête aussi le strynendag ce dimanche matin et à Bray-Dunes, c’est lundi à 15h en mairie.

Le lendemain de votre réveillon, vous pourrez aller déguster quelques gaufres et un bon café à la mairie. L’occasion de souhaiter les vœux dans une ambiance chaleureuse. Et pour que cette première soit une réussite, tout le monde a mis la main à la pâte. Michèle Pouleyn, adjointe à la mairie d’Hondschoote qui a relancé le strynendag :

Le maire Hervé Saison est lui aussi venu avec le gaufrier de sa belle-mère sous le bras. Pour lui, cette fête de la gaufre est une autre façon de créer du lien avec les habitants :

X
X