La friche a rouvert ses portes aux habitants début septembre. (© Delta FM)

L’école des chefs va y ouvrir un restaurant éphémère. En bref, cet établissement propose des formations de serveurs et de commis de cuisine. Des formations à destination d’un public en situation d’insertion ou de reconversion professionnelle.

A Hazebrouck, on pourra parfois manger dans un restaurant éphémère qui s’installera dans la friche du centre-ville. On vous a déjà parlé des nombreux projets qui entourent ce bâtiment situé au numéro 57 de la Grand Place. Parmi les porteurs de projets qui animeront le lieu, il y a l’école des chefs ! Une formation professionnelle de futurs commis de cuisine et de serveurs en salle. L’école des chefs existe depuis 2013 à Arras et se destine à des personnes en insertion ou en reconversion.

De manière ponctuelle, au cours de la formation, il sera possible de déguster les plats proposés par ces cuisiniers en herbe. Valentin Belleval, le maire d’Hazebrouck, nous explique le concept.

Pour intégrer cette formation, il faut être majeur, être demandeur d’emploi et habiter en Flandre intérieure. Vous pouvez postuler dès la mi-septembre auprès de la mission locale et pole emploi.

X
X