Le Lieutenant Pascal Dubois

Les sapeurs-pompiers d’Hazebrouck vous ouvrent les portes de leur caserne ce samedi. De 10h à 18h, une grande journée porte ouverte est organisée. Le but : permettre à tous de découvrir le métier de pompiers et ses spécialités. De nombreux ateliers sont organisés, pour les grands, comme pour les petits. Entrée libre.

La caserne d’Hazebrouck organise une journée portes ouvertes ce samedi. Il ne s’agira pas uniquement de découvrir leurs locaux et leur matériel… De nombreuses démonstrations particulières sont organisés et de nombreux ateliers. Le Lieutenant Pascal Dubois est le chef de centre au CIS d’Hazebrouck :

Parmi les ateliers, vous allez pouvoir également revêtir l’uniforme des pompiers et déambuler avec cet équipement dans une pièce qui reproduira les conditions d’intervention des pompiers … Et pour les enfants, de nombreux ateliers sont aussi organisés. Le but est de susciter des vocations :

Un parcours “petit sapeur-pompier” pour les enfants est organisé, 1 euro la participation. Si l’enfant ramène un dessin de pompier, la participation est offerte. Pour le reste, c’est gratuit. Rendez-vous de 10h à 18h.

X
X