Ce week-end, Hazebrouck fête la mi-carême! Comme chaque année, c’est un programme riche en animations qui va animer la ville… Fête foraine, concert, carnaval et cortège… Il y en aura pour tous et pour tous les goûts !

Les festivités commencent dès le samedi avec la présence de la fête foraine sur la Grand-Place. Des dizaines d’attractions qui devraient plaire à tous, petits et grands. Et en fin d’après-midi, à l’espace Flandre, vous pourrez écouter le concert de la Mi-Carême. Au programme, près de 300 chanteurs ou musiciens seront réunis sur scène.
Et le dimanche, rendez-vous pour l’événement incontournable de ces festivités : le cortège historique ! Le départ est donné à 15h derrière l’hôtel de ville. Au total, 30 tableaux différents font vous faire découvrir l’histoire d’Hazebrouck et de la Flandre. De Charlemagne au 20ème siècle en passant par la fin du moyen-âge et la renaissance, l’époque napoléonienne, l’Abbé Lemire ou encore les traditions comme celle des échasses. Comme chaque année, le char des noix vient clôturer le cortège, les fruits secs seront jetés à la foule selon la tradition. Et pour terminer cette belle journée de festivités, rendez-vous à 18h30 sous le balcon de l’hôtel de ville pour le lancer de lièvre, en peluche !

Et le week-end du 6 avril, les festivités continuent avec le carnaval… Avec notamment le balle des enfants dans l’après-midi et le Haz’Bal dans la soirée, à l’Espace Flandre.

X
X