Les taux d'incidence sont en hausse dans les Flandres... (© Centre Hospitalier d'Hazebrouck)

La quatrième vague de Covid est bel et bien là. La courbe des cas positifs est en constante augmentation en France avec plus de 20 000 cas par jour. Dans les Hauts-de-France, selon Santé Publique France sur la période du 14 au 20 juillet, le taux d’incidence est de 55 cas/100 000 habitants. Bien qu’il reste inférieur au taux d’incidence national qui s’établit 126 cas sur la même période. Des cas Covid en forte augmentation à cause du variant Delta dans le Nord et le Pas-de-Calais et des hôpitaux qui se préparent à la 4ème vague comme au centre hospitalier d’Hazebrouck.

Sébastien, coordinateur des soins au centre hospitalier d’Hazebrouck

 

La vaccination va d’ailleurs évoluer dans les Flandres. Le centre d’Hazebrouck va déménager. Il va encore rester quelques jours du côté de l’Espace Flandre. Mais dès le 7 septembre, il ira s’installer au 22 rue de la sous-Préfecture.

La Covid-19 qui est donc toujours là, prêt à nous gâcher les vacances. Exemple à Steenwerck, trois cas de covid sont détectés dans les centres de loisirs de la ville, deux chez des enfants et un autre chez les animateurs. Steenwerck qui décide du coup de fermer ses centres aérés jusque ce week-end.

X
X