Le sport, c’est bon pour la santé. Mais pourquoi ?

Un rendez-vous incontournable pour les sportifs ce jeudi à Hazebrouck, à l’Espace Flandre… Un moment d’échanges sur le thème santé/sport. Un événement organisé par la ville d’Hazebrouck, en partenariat avec VL-events. 

Évidemment, c’est une affirmation connue de tous, le sport, c’est bon pour la santé. Mais, au fond, pourquoi ? C’est justement la réponse à laquelle la soirée organisée à Hazebrouck va tenter de répondre. Comment la pratique sportive influe-t-elle sur la santé physique, la santé psychique ou sur le bien-être ?

Pour répondre à la question, de nombreux invités sont conviés à participer. Parmi eux, évidemment, des professionnels de santé, comme le médecin Arnaud Chiche, responsable du comité Santé en Danger. Mais on compte en plus une petite dizaine de sportifs de haut niveau et d’acteurs du monde du sport parmi les invités qui ont répondu présents ce soir. Parmi eux on peut citer le champion du monde cycliste sur route en 1994, Luc Leblanc, la nageuse Cyrielle Duhamel, championne de France du 100m de brasse, l’ancien footballer pro du RC Lens Yoan Lachor, champion de France de football en 1998 ou encore Victor Charlet, le capitaine de l’équipe de France de hockey sur gazon, sélectionné pour représenter la France aux JO 2024. Des acteurs locaux du monde du sport seront aussi présents comme les animateurs sport/santé pour la commune de Blaringhem.

Il y aura donc du beau monde ce soir à Hazebrouck, pour cette soirée qui démarre à 18h30. La soirée est ouverte à tous. Attention par contre, il est conseillé de reserver sur ce lien.


X
X