Dimanche, Hazebrouck vous propose de découvrir son patrimoine autrement à l’occasion d’une journée sans moteur, pour la journée Patrimoine en Marche ! A l’occasion, de nombreuses animations sont prévues.

Vous l’avez compris, dans le centre-ville d’Hazebrouck, il ne servira à rien de sortir votre voiture du garage dimanche ! Par contre, ça ne veut pas dire que vous n’allez pas découvrir ou tester d’autres modes de communication… Sur la Grand-Place, un espace détente pour petits et grands proposera en effet des ateliers et des animations autour du transport : trottinettes, rosalies, junicode, vélos rigolos, manège à vélo ou essai de vélo électrique. Pour les plus téméraires, rendez-vous Place Degroote, où une piste de BMX sera installée.

Au-delà de cette thématique de transports, d’autres surprises vous attendent. Des animations musicales sont prévues avec les souricieuses ou la fanfare festive d’Hazebrouck, les Pet’Bootjes.

Et enfin, cette journée sans moteur permettra surtout de découvrir le patrimoine autrement, avec d’abord, des visites particulières… Le salon d’honneur de l’hôtel de ville ouvrira exceptionnellement ses portes aux visiteurs. Vous pourrez aussi découvrir les façades remarquables de la ville, et pour mieux comprendre votre visite, vous pouvez télécharger un guide sur le site internet de la ville. La Maison de l’abbé Lemire et le Musée des Augustins ouvriront aussi leurs portes.

Et pour conclure cette journée, rendez-vous à 18h, salle des Augustins pour le concert “Les Poilus désenchantés”, dans le cadre du centenaire de l’armistice.

C’est donc dimanche de 10h30 à 18h.

X
X